INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON

Esprit Acier est une marqué déposée de la SARL COMMENTFER.

Sur le site internet, la livraison des commandes ne pourra territorialement s’effectuer qu’en France métropolitaine. Les livraisons à destination de la Corse font l’objet de conditions tarifaires particulières.

Les tarifs de livraison varient donc en fonction du poids, de la taille des produits et du montant de votre commande.

Livraison en France

2 types de livraisons sont possibles selon certaines conditions : la livraison à domicile ou la livraison en point Relais-Colis Pick-Up (parmi l’un des 5000 points-relais disponibles en France).

 -  Livraison à domicile, disponible pour tout type de colis :

Poids de la commande

Tarif TTC

< 4kg

19,80 €

>= 4kg - < 9kg

24,00 €

>= 9kg - < 14kg

28.20 €

>= 14kg - < 19kg

31.80 €

>= 19kg

39.60 €

Montant des produits de la commande

>= 180€ TTC

0,00€

 -  Livraison en Relais-Colis Pick-Up pour les colis de 1m maximum et ne dépassant pas les 20kg (hors produits en dimensions sur-mesure). Si votre commande est éligible, le relais-colis vous sera automatiquement proposé en option de livraison :

Poids de la commande

Tarif TTC

< 4kg

14.40 €

>= 4kg - < 9kg

16.80 €

>= 9kg - < 14kg

19.20 €

>= 14kg - < 20kg

22.80 €

CA TTC commande

>= 180€ TTC

0,00€

ATTENTION : Cas particulier : CORSE

En Corse, seule la livraison à domicile est proposée, pour un tarif forfaitaire unique de 180€ TTC, quels que soient le poids ou le montant de la commande.

Tarifs de livraison

Sur le site internet, la livraison des commandes ne pourra territorialement s’effectuer qu’en France métropolitaine. Les livraisons à destination de la Corse font l’objet de conditions tarifaires particulières.

Modalités de livraison

En France métropolitaine (hors Corse), plusieurs moyens d’expédition sont disponibles selon certaines conditions : le client peut opter pour la livraison à domicile, quels que soient le poids de la commande et la longueur des produits. Le Client peut également choisir la livraison en point Relais-Colis Pick-Up lorsque le développé total des colis n’excède pas 250 cm et que le poids total de la commande n’excède pas 20kg. Dans ce dernier cas, l’option est automatiquement proposée au client lors de l’étape « livraison ».

En Corse, seule la livraison à domicile est proposée, pour un tarif forfaitaire unique. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les marchandises sont livrées au pied de l’immeuble ou dans le point relais choisi. En aucun cas, le Vendeur ne peut être tenu responsable du mode d'acheminement choisi par le transporteur.

Contrôle à la réception par le client

La livraison est le moment où le client prend possession physiquement de la marchandise et où les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés.

La prise de livraison sans réserve ou avec des réserves imprécises entraine une présomption de réception conforme à l'égard du destinataire.

Il appartient donc au Client de vérifier impérativement l’état de l’emballage et des produits à réception avant la signature du récépissé, et d’émettre toutes les réserves éventuelles sur le bordereau de signature de manière précise.

La Société rappelle que la mention « sous réserves de déballage et/ou de contrôle », n’a aucune valeur juridique et ne saurait dégager le Client de sa responsabilité de contrôler la marchandise à réception.

En présence du chauffeur ou du personnel du point relais, il convient de contrôler les points suivants : état de l’emballage et des produits, nombre de colis et quantité de produits, références, non-conformité (erreur de produit, dimensions différentes, manquantes, etc.).

Dans un cas de dégradation très importante du colis, COMMENTFER invite vivement le Client à refuser le colis en émettant les réserves nécessaires sur l’état de l’emballage.

Pour effectuer le contrôle à réception, le Client dispose, selon le décret n° 2017-461 du 31 mars 2017 article 11, de : - 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis pour les envois inférieurs à 100 kg composés de moins de 20 colis - 30 minutes pour les envois compris entre 100.1 kg et 3 tonnes.

Le livreur ne peut pas empêcher le destinataire d’effectuer ce contrôle et en aucun cas l’obliger à conserver un colis endommagé ou non conforme.

Sans réserves émises sur le récépissé du transporteur pour tous les motifs précisés ci-dessus, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être acceptée et la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

Empêchement ou refus de livraison

Les marchandises sont conservées en règle générale 10 jours après l’expédition dans le dépôt du transporteur et 9 jours lorsque le colis est déposé en point relais. Passé ce délai, si le Client ne s’est pas manifesté pour prendre rendez-vous en vue de la livraison ou n’a pas retiré la marchandise au dépôt du transporteur ou en relais colis le cas échéant, la marchandise sera retournée par le transporteur à COMMENTFER, occasionnant des frais de retour. En aucun cas, le Client ne pourra ensuite exiger le remboursement de sa commande qui lui a bien été expédiée comme convenu. Le Client ne pourra être relivré, à sa demande, que dans la mesure où il s’acquitte des frais de retour et de relivraison.

DELAIS DE LIVRAISON

La grande majorité des produits proposés à ses clients par COMMENTFER sont disponibles dans notre entrepôt. Pour les articles tenus en stock, COMMENTFER s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet, uniquement dans la limite des stocks disponibles. Si les articles sont disponibles, les marchandises sont expédiées sous 48 heures ouvrées (ou 72h ouvrées pour les commandes passées après 11h), puis livrées sous 2 à 5 jours ouvrés (en France Métropolitaine).

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries, de grève ou de difficultés à trouver un camion pour une expédition. De même, la société COMMENTFER ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après proposition de rendez-vous.

En cas d’impossibilité de livraison d’un produit après passation de la commande, COMMENTFER s’engage à en informer au plus vite le Client afin de lui proposer, dans la mesure du possible, une solution qu’il est libre d’accepter ou de refuser. Si la solution proposée ne convient pas au Client, sa commande sera annulée et remboursée.

La livraison est effectuée trente jours au maximum après confirmation de commande (hors fabrication sur mesure). En cas de dépassement de ce délai, le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement de sa commande.

Attention ! En cas de paiement par virement ou chèque (pour la France uniquement), la commande ne sera traitée qu’à réception du montant sur le compte bancaire de la Société COMMENTFER (compter environ 10 jours après réception du chèque, 2 jours environ pour un virement). En conséquence, les délais applicables dans ces cas, commencent au jour de l’encaissement, et seront donc plus longs que pour une commande réglée en ligne.